CC 72151

Retour sur une épopée, nous menant de la Franche Comté à l’Île de France, qui par delà le début du massif vosgien, nous permet de croiser bon nombres d’autres périples, mais bien différents…

72151 Belfort

72151 Belfort

Tout d’abord, les chemins se croiseront avec quelques petits cours d’eau se déversant des Vosges, qui apporteront quelques gouttes à la Méditerranée. Après Genevreuille, la ligne descendra la vallée du Durgeon jusqu’à Vesoul.

72151 (1)C’est ensuite en longeant le principal affluent du Rhône, la Saône, que le voyage va continuer, en remontant son cours de Port sur Saône à Jussey.

Ensuite, passant la ligne de partage des eaux dans les environs de Langres, ce sera en direction de la Manche que les eaux s’écouleront, en suivant et en enjambant la Marne dans sa vallée, de sa source jusqu’à Chaumont.

72151 (2)La ligne franchira cinq fois l’Aube dans sa descente de Chaumont à Bar sur Aube, puis par delà Jessains ce sera la Barse.

72151 (4)Enfin ce sera la Seine qui accompagnera la dernière grande partie du voyage, de Troyes à Nogent sur Seine, mais la Marne refera une apparition à Nogent sur Marne quelques kilomètres avant Paris…72151 (3)

Publicités

A propos BOB

Amateur de BB 15000 et des belles locomotives françaises des années 70-80
Cet article, publié dans CC 72000, Locomotives Thermiques, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s